Abandon de la sélection en Master 1

Publié le par UNEF-PARIS 8

Victoire de l'UNEF : le gouvernement annonce définitivement l'abandon de son projet de sélection à l'entrée du Master
 
Aujourd'hui lundi 18 décembre 2006, à l'occasion de la séance plénière du CNESER, la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur a confirmé qu'en vertu de l'annonce faite par les ministres de l'éducation et de l'enseignement supérieur la semaine dernière, la discussion sur la révision de l'arrêté Master ne porterait plus sur une évolution des conditions d'admission.

Alors que le ministère de l'éducation souhaitait instaurer une sélection à l'entrée du master, la possibilité pour les universités de sélectionner les étudiants après la licence est ainsi définitivement abandonnée.

L'UNEF se félicite de cette victoire, obtenue grâce à une campagne de pétitions massive auprès des étudiants, ainsi qu'au rejet par plusieurs conseils d'administration d'universités d'une possible sélection à l'entrée du master.

L'UNEF espère que cette clarification permettra de voir s'ouvrir de larges discussions sur l'ensemble des cursus LMD, sur les moyens de lutter contre l'échec en premier cycle, mais également sur la question des masters.

Publié dans Actualité de l'UNEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article