ANNULATIONS DES ELECTIONS AUX CROUS 2006... ETUDIANTS PREPAREZ-VOUS A VOTER !!!!!!

Publié le par UNEF-PARIS 8

Les tribunaux administratifs donnent raison à l’UNEF !
Au mois de mars 2006, en plein mouvement sur le CPE, alors qu’une soixantaine d’université étaient bloquées et que l’UNEF avait, en vain, demandé le report des élections au CROUS, le gouvernement a décidé de les maintenir. Pour la première fois la FAGE (Cf. leur action dès leurs deux 1ers mois de mandat) gagnait les élections mais furent vite désavouées par les élections aux Conseils Centraux. A Paris 8, par exemple, l’UNEF a remporté presque 50% des voix. Aujourd’hui ce sont les Tribunaux Administratifs qui nous donnent raison ! Les élections CROUS des académies de Paris, Versailles et Poitiers ont été annulées, les étudiants devront donc (re)voter. Pour l’académie de Toulouse le tribunal administratif a décidé de la suspension des élus étudiants. Le délibéré pour les académies de Caen et Dijon devrait intervenir dans les prochains jours et les dates d’audiences ont été fixées pour les académies de Clermont, Nancy, Amiens, Montpellier et Lyon.
Forte de ces décisions d’annulation qui se multiplient, l’UNEF demande au gouvernement d’admettre enfin sa responsabilité dans le maintien forcé de ce scrutin. Alors que la mobilisation anti-CPE est terminée, le gouvernement serait bien inspiré de convoquer de nouvelles élections dans l’ensemble des académies afin d’assurer une représentation véritablement démocratique des étudiants.
 
EN CE QUI NOUS CONCERNE : Le Tribunal Administratif (T.A.) a refusé l'audience en référé et on attend une date d'audience sur le fond. 
Les audiences en référé traitent les dossiers dits "urgents". Les élections au CROUS de Créteil ne bénéficieront pas d'une annulation en urgence. Une date d'audience ultérieure sera donc fixée.

Publié dans Actualité de l'UNEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article